Monétiser son blog, ça va vite ! « Monétiser un site ou un blog», ça laisse l’option de rêver à plus mais il faut rester réaliste ! Quel est votre objectif en monétisant vos contenus : amortir le coût de votre nom de domaine et de votre hébergement ? Gagner une centaine d’euros par mois en revenus passif ? Vivre des revenus de votre ou vos sites web ?

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez des conseils et des astuces pour gagner de l’argent avec votre site web non ? ! Passionné par le web, par la création de site et par le référencement naturel (SEO), j’ai souvent écrit pour partager mon expérience ! Il y a plusieurs mois, j’ai fait mes premiers pas avec la création de site de niche mais aussi avec Google Adsense, Amazon et cie !

monétiser son blog

Si je suis ici, ce n’est pas pour vous faire gagner de l’argent facilement, vous vendre un PDF ou une formation !

Gagner de l’argent facilement, ça n’existe pas.

Je suis là simplement pour partager mon expérience, tester des régies publicitaires, des programmes d’affiliation, déjouer les arnaques méthodes faciles et vous aider à gagner vos premiers euros sur Internet !

Si vous n’avez pas encore créé de site, que vous n’avez jamais bloggué, commencez par là et revenez dans un an ! Rien ne sera possible sans trafic sur votre site web ! (enfin si, mais je ne sais pas faire et ça ne m’intéresse pas). Si vous avez déjà un site ou un petit réseau de sites, que vous maîtrisez les bases du référencement naturel et que vous drainez naturellement quelques centaines de visiteurs par jour, je vous invite à entrer et découvrir comment gagner un peu d’argent, non pas facilement mais intelligemment !

Les guides pour monétiser son blog

Je ne vis pas de la monétisation de site web mais j’y ai montré un intérêt, pour tester et avoir une idée de ce qu’on pouvait espérer gagner. Pour chaque régie que j’ai testée (que ce soit en diffusion de publicité ou en affiliation), j’ai écrit un guide pour vous expliquer comment ça marche, comment installer la régie, intégrer les liens d’affiliation ou les codes publicitaires etc…..

Le guide de l’affiliation Amazon

Dans ce mini-guide, je vous explique comment créer un compte sur Amazon partenaire, créer un ID de suivi, installer une extension wordpress pour intégrer facilement vos shortcodes et proposer des objets issus d’amazon dans vos pages web.

Le principe est très simple : quand un internaute va lire votre contenu, il va potentiellement cliquer sur le lien contenant votre code affilié et pourquoi pas passer commande : dans ce cas, vous allez toucher une commission, même si il commande d’autres articles, le principal c’est qu’il arrive sur amazon depuis votre lien affilié. >> Consulter mon guide Amazon

L’intégration de publicité Adsense

Adsense, c’est la régie publicitaire de Google. En tant que webmaster, vous pouvez vous inscrire dessus, ajouter vos sites et générer des codes qui vont permettre d’afficher de la publicité sur votre site. Pour chaque page vue et chaque lien cliqué, vous gagnerez une partie de ce qu’à payé l’annonceur. Dans les faits, c’est un peu plus technique, pour en savoir plus je vous recommande mon guide Adsense.

Mon avis sur Ezoic

Si vous avez plusieurs sites web, vous avez peut être été invité à tester Ezoic. J’avoue avoir longtemps refusé ces sollicitations car le changement peut faire peur. Depuis janvier 2020, j’ai passé la plupart de mes sites de Adsense à Ezoic, je vous en dis plus dans cet article. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut faire une croix sur Adsense ou sur les autres régies !