Jérémy Vaucher

Mailkitchen : bien pour démarrer !

Comme beaucoup d’associations ou de petites entreprises qui communiquent sur le web, nous cherchons la solution avec une offre gratuite (ou la moins chère pour commencer). Mailkitchen était la première solution e-mailing que nous avions testé, justement parce que c’est une solution d’envoi de mail peu chère, avec une version gratuite intéressante. Découvrez en express les fonctionnalités de Mailkitchen, outil de création de newsletters que nous vous invitons à tester gratuitement ! 

Envoyer des mails gratuitement avec Mailkitchen

offre Mailkitchen

Comme nous vous le disions en intro, Mailkitchen propose une des offres les plus intéressantes du marché de l’e-mailing. Pour les petites structures qui cherchent à communiquer par mail (comme les associations qui diffusent des infos courses par exemple). Envoyez gratuitement jusqu’à 10.000 mails par mois (avec un max de 1000 par jour), à un nombre illimité de contact (avec un pub mailkitchen dans le mail). Pour les personnes ayant un budget mensuel à allouer à l’envoi de mail, Mailkitchen propose aussi des offres payantes : à partir 10€ et jusqu’à 750€ par mois (voir le tableau comparatif ci-dessous)/ Quelle que soit l’offre, la publicité mailkitchen est supprimée, c’est le nombre de contacts et la quantité d’envoi de mail possible qui varie selon le pack acheté.

Un outil parfait pour débuter

L’interface de mailkitchen est très simple. Je leur reproche tout de même de ne pas mettre en évidence le bouton « nouvelle newsletter » ou « envoyer une newsletter » qu’il faut chercher à chaque fois. Pas intuitif du tout ! Vous le voyez vous ?

campagne Mailkitchen

Mailkitchen permet :

  • de gérer des listes de contacts (pour bien trier ses adresses mails)
  • d’obtenir des statistiques basiques sur l’envoi (nombre d’ouverture, taux de désabonnement,
  • d’utiliser un modèle de template existant (c’est l’apparence graphique de votre newsletter) ou de créer le vôtre puis de le sauvegarder
  • de retrouver toutes vos images dans un espace de stockage
  • ajouter du contenu facilement en utilisant des blocs préformatés (plusieurs images côte à côte, des boutons, des blocs de texte etc…)
  • dupliquer une newsletter existante, pour garder le même modèle et ne changer que le texte.
  • récupérer le lien de la newsletter envoyée et l’intégrer sur son site web (comme tous les outils d’ailleurs). Pratique par exemple pour proposer à ses internautes de retrouver les précédentes newsletters.
exemple Mailkitchen

Mailkitchen ne propose pas

  • de gérer un compte à plusieurs utilisateurs (dans notre association par exemple, il y a différentes personnes qui envoient des newsletters, et c’est toujours gênant de devoir donner son mot de passe : c’est ce qui nous a poussé à tester Newsletter2Go puis SendInBlue.
  • des thèmes très modernes (malgré le fait qu’il y en ait plus de 80 dans la bibliothèque de thèmes, ils sont un peu dépassés mais tous très personnalisables).
template Mailkitchen

Une bonne note malgré tout

C’est avec l’outil de Mailkitchen que nous nous sommes lancés dans nos premières campagnes e-mailing. En tant qu’organisateur d’événement sportif (dans le monde associatif), nous cherchions un outil gratuit. Puis nous avons pros conscience que l’envoi de mail avait un coût et que des fonctionnalités pouvaient nous manquer dans Mailkitchen. Cela reste quand même l’outil que je recommanderai à quelqu’un qui débute car il n’y pas trop de fonctionnalités et c’est facile à prendre en main

Après quelques années d’utilisation, je vous recommande Sendinblue, un outil en ligne puissant qui est facile aussi à prendre en main pour les associations ou les PME.

1 réflexion au sujet de « Mailkitchen : bien pour démarrer ! »

  1. Je me suis abonné à MailKitchen en Octobre 2022 pour 1 an, mais aujourd’hui je n’ai plus accès à mon compte donc je ne peu plus m’en servir et le numéro de téléphone que j’ai ne répond plus.

    Répondre

Laisser un commentaire