Installer Manage WP et gérer plusieurs sites

Le premier reflex quand j’installe un nouveau site sur WordPress, c’est de le brancher sur Manage WP ! C’est un outil de monitoring pour les sites sur WordPress, c’est à dire un outil sur lequel je peux contrôler les paramètres de mes sites web ! Un gain de temps et d’énergie que je vous propose de découvrir avec ManageWP. Grâce à ManageWP vous allez gérer plus facilement l’ensemble de vos sites au même endroit !

ManageWP, comment ça marche ?

C’est un outil en ligne gratuit, avec des options payantes. Vous créez simplement un compte puis vous reliez tous vos sites dessus ! Le plus gros avantage de ManageWP, c’est que c’est un outil en ligne, vous n’avez pas de logiciel à télécharger et installer sur un serveur pour que ça fonctionne.

Ensuite vous pourrez au même endroit :

  • faire les mises à jour en un clic (mise à jour des thèmes, de la version de wordpress ou même des extensions)
  • consulter les stats de tous vos sites en reliant ManagerWP à Analytics
  • paramétrer des sauvegardes et des backups
  • rédiger des articles, publier du contenu
  • valider des commentaires, les modérer, y répondre
  • cloner des sites (avec l’offre de backup à partir des fichiers de sauvegarde)
  • vous connecter à tous vos backoffices depuis ce manager
  • passer vos sites en maintenance

Toutes ces options sont gratuites, mais il existe aussi des options payantes à la carte. Vous payez pour ce que vous consommez, en général les offres sont par mois et par site (ex : 1$ par mois et par site pour que l’outil fasse une sauvegarde du site toutes les 24h)

Les options payantes sont les suivantes :

  • faire des backups (2$ par mois et par site)
  • faire de la marque blanche
  • suivre l’évolution de votre site en terme de SEO, c’est un outil avec lequel vous suivez une centaine de mot clés
  • rechercher des logiciels malveillants
  • vérifier les performances de son site

Comment relier ses sites sur ManagerWP ? Tout simplement en cliquant sur “ajouter un site” puis en saisissant votre login et mot de passe de backoffice. Répétez l’opération pour chaque site

Tout gérer au même endroit

Une fois sur l’interface, dans l’onglet “Overview” vous pourrez gérer toutes les mises à jour de l’ensemble de vos sites, à savoir les plugins, les thème et les versions de wordpress. En un clic, laissez tourner l’outil !

Ensuite dans l’onglet “Websites” vous verrez les statistiques de votre site, mais aussi la possibilité de gérer les commentaires, les utilisateurs, désactiver une extension ou en ajouter une, passer votre site en maintenance. etc…

Plus d’excuse pour « oublier un site », avec Manage WP vous allez pouvoir tout gérer facilement et surtout régulièrement !

D’autres extensions pour gérer plusieurs sites

3 réflexions au sujet de “Installer Manage WP et gérer plusieurs sites”

  1. Bonjour j’ai eu des soucis de pages blanches liées à priori à ManageWP, à force que le logiciel se connecte aux serveurs de mes sites (d’après OVH), savez-vous si cela peut se résoudre ? Ce logiciel m’était bien utile et je n’ose plus l’utiliser du coup.
    Merci

    Répondre
    • Salut Emilie

      Bizarre ça, je suis aussi sur OVH et j’utilise ManageWP depuis 2ans maintenant, je n’ai jamais eu ça. J’ai eu d’autres soucis avec OVH je te rassure c’est loin d’être tout beau ! 🙂

      tu devrais essayer et simplement désactiver l’extension quand le problème se pose, pour voir déjà si c’est sûr que le problème vient de là car je n’ai aucune confiance dans les réponses du support OVH

      Répondre
      • Jérémy,
        merci pour ta réponse rapide. Je vais voir ça. C’est vrai que c’est dommage cet outil est top… là j’ai retiré tous les sites pour pas avoir la mauvaise surprise de découvrir une page blanche le matin quand j’arrive au boulot.

        Répondre

Laisser un commentaire