Afficher de la pub Adsense avec Advanced Ads

Advanced Ads est une extension WordPress qui permet d’afficher de la publicité sur son site de façon très poussée ! Vous allez me dire que ça ne sert à rien d’utiliser une extension depuis que Google gère automatiquement l’affichage de la publicité au meilleur endroit dans la page web, pourtant Advanced Ads présente de nombreux avantages ! Comment fonctionne Advanced Ads sur WordPress ? Découvrez cette extension wordpress indispensable pour monétiser son site web.

Advanced Ads, comment ça marche ?

Le principe est assez simple : après avoir créé un compte sur Adsense, vous allez récupérer un code à intégrer sur votre site WordPress entre les balises <head> et </head>. Ce code, soit vous l’insérez manuellement, soit vous utilisez une extension. Advanced Ads est une des meilleures extensions pour WordPress que vous trouverez pour afficher de la publicité sur votre site !

Téléchargez et installez l’extension sur votre site WordPress puis activez- la. Plus d’infos sur l’extension ici -> https://fr.wordpress.org/plugins/advanced-ads/

Relier l’extension à son compte Adsense

Cliquez sur l’extension dans le menu puis sur « ajouter une nouvelle pub ». Choisissez la dernière option de la liste, à savoir « Pub Adsense »

Je vous conseille de relier votre site à votre compte Adsense, ça permettra d’accéder à des réglages plus poussés mais aussi d’avoir les statistiques de revenus sur votre interface wordpress

Cliquez sur « se connecter à son compte google » puis copiez collez le code fourni par Google sur votre extension

L’avantage de faire ça, c’est que vous n’avez plus besoin d’intégrer ensuite le code adsense sous forme de script, il est déjà ajouté automatiquement dans Advanced Ads > Réglages

Autre avantage : le code adsense est vraiment bien intégré, selon les recommandations de Google, c’est à dire entre les balise <head> et </head>, à savoir l’entête de votre site web

Les fonctionnalités intéressantes :

  • désactiver l’affichage de la publicité à vos utilisateurs en fonction de leur rôle (ex un rédacteur)
  • désactiver l’affichage de la publicité sur certaines pages de votre site, notamment le flux RSS ou la page 404
  • Ajouter un libellé au dessus de l’affichage des publicités

Intégration de la publicité sur votre blog

J’utilise l’affichage automatique de la publicité, je laisse donc Google afficher la publicité aux endroits qu’il estime être le meilleur. Sinon vous pouvez créer des encarts de publicités avec les codes adsense de votre choix, personnaliser les blocs et choisir à quels endroits seront affichés ses blocs sur votre site

Encore une fois, nous n’allons pas tester ces options avec Adsense car Google le gère de la meilleure des manières avec les annonces automatiques. Donc, si on se limite uniquement à Adsense et que vous optez pour l’utilisation des annonces automatiques, vous n’utiliserez pas Advanced Ads à 100% de ses capacités.

J’aime tout particulièrement Advanced Ads pour :

  • la simplicité d’activation des annonces
  • toutes les options disponibles gratuitement (ajout de libellé au dessus des pusbs, ouverture des liens dans un nouvel onglet, la désactivation de pub sur certaines pages du site etc….)
  • la génération automatique du fichier ads.txt (ça m’évite d’utiliser une extension spécifique pour ça)

Advanced Ads : extension gratuite ou payante ?

Je compare Advanced Ads à Yoast sur le modèle : c’est un très bon plugin gratuit, avec des options payantes qui ne sont pas obligatoires. On peut utiliser le module de façon poussée sans acheter l’option payante (sachant qu’on peut injecter déjà des annonces partout grâce aux annonces automatiques de Google, il n’est pas nécessaire d’acheter les addons pour créer des annonces illimitées. L’extension la plus intéressante à acheter sur Advanced Ads serait Google AMP.

L’accès illimité en terme d’extension pour un nombre illimité de site s’élève à 499 euros ou les prix ci dessous pour un seul site (pour 1 à 4 ans)

Advanced Ads est une extension efficace mais il existe d’autres façons d’intégrer Adsense sur son site wordpress, à partir d’extensions mais aussi dans des widgets ou directement dans le contenu. Découvrez ici toutes les façons d’intégrer Adsense sur son blog.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*