Trouver un gagnant au hasard sur facebook avec Woobox

Woobox est un outil en ligne pour les community manager ou les professionnels du marketing, qui permet notamment de créer des coupons et générer de l’interaction sur facebook. On peut facilement gérer les résultats d’un concours facebook en sélectionnant un gagnant parmi les personnes qui ont aimé ou commenté le post. Attention, même si Woobox est gratuit, il faudra payer si jamais votre concours génère plus de 100 interactions

Contrairement à FanPageKarma, qui est site web sans création de compte, Woobox nécessite de se connecter. On retrouve ainsi la liste de toutes les pages facebook qu’on administre. Vous retrouverez par défaut les dernières publications que vous avez fait cette semaine, ainsi que le résumé des interactions.

Comment organiser le tirage au sort avec Woobox ?

  • Cliquez en haut à droite pour afficher votre page
  • Choisissez le post et cliquez sur « Pick Winners » (capture 1)
  • Déterminer la méthode : Woobox va alors choisir un gagnant selon les commentaires ou selon les « j’aime ». (capture 2)
  • Le résultat s’affiche sur la page (capture 3)

Le gros avantage de Woobox, c’est qu’il va tenir compte de l’équité contrairement à FanPageKarma. On peut restreindre le choix et exclure les personnes qui ont « triché ». Si une personne commente 5 fois un post, vous ne le verrez pas forcément si votre publication génère 500 commentaires. Pourtant ses chances d’être tiré au sort seront plus fortes, l’outil vous propose alors de le bannir.

L’inconvénient, c’est que l’outil est rapidement payant. Si votre concours génère plus de 100 participants, il faut payer

Woobox
CAPTURE 1 : ici on retrouve la liste des dernières publication de la page
Woobox winner
CAPTURE 2 : on détermine quel type de gagnant on cherche
Woobox gagnant
CAPTURE 3 : l’outil trouve un gagnant

Retrouvez ici tous les outils en ligne pour les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*