Weezevent, pour créer une billetterie (spectacle, festival)

Weezevent est une solution en ligne pour les organisateurs de spectacles, concerts, festivals. Ce service en ligne à la consonance anglophone est 100% made in France et propose des solutions technologiques innovantes de billetterie et de cashless à plus de 150 000 organisateurs d’événements.  Depuis son lancement en 2008, Weezevent a permis d’écouler plus de 50 millions de billets pour des événements de tout type : concerts, salons, conférences. Aujourd’hui des festivals comme le Hellfest, Lollapalooza, Vieilles-Charrues font conviance à Weezevent. Découvrez cette solution en ligne !

L’équipe et l’entreprise Weezevent

Weezevent a été fondé en 2008 par Pierre-Henri Deballon et Sébastien Tonglet. Aujourd’hui l’entreprise est devenue actrice majeure dans le monde du spectacle et du paiement dématérialisé.
Vente-privée entre dans le capital, les fondateurs de Nemopay rejoignent l’aventure et en 2015, Weezevent devient la première solution proposant à la fois de la billetterie et du cashless. En très forte croissance, Weezevent est maintenant implantée au plus près de ses clients : à Paris, Montréal, Madrid, Londres et Lausanne.

Le modèle économique de Weezevent : quel prix ?

L’accès au logiciel d’inscription en ligne est gratuit pour l’organisateur de spectacle et une commission est retenue sur la vente de chaque billet, à hauteur de 2,5% TTC du prix du billet. Ainsi , la solution peut être complètement gratuite pour l’organisateur : même si celui ci puisse décider de prendre à sa charge ces frais, le choix qui est fait est en général de les laisser à la charge de l’acheteur.

Weezevent s’affirme complètement aujourd’hui dans le monde du spectacle en proposant aussi une option de guichet de vente sur place, des outils d’accueil et de contrôle d’accès.

Aujourd’hui Weezevent c’est environ 75 employés qui proposent aux organisateurs  :

  • de la vente de billets en ligne
  • du paiement cashless (rechargement de compte en ligne)
  • du contrôle d’accès grâce à des appareils de contrôles fournis aux organisateurs et des bracelets d’identification pour les spectateurs

Les fonctionnalités principales sur Weezevent

Là où Adeorun va permettre de gérer un événement sportif de A à Z, Weezevent, dispose de toutes les fonctionnalités pour gérer un événement de type concert, réunion, conférence. De l’inscription du participant à l’accueil sur place, l’organisateur aura tous les outils pour gérer le remplissage mais aussi contrôler les participants le jour J, surveiller les déplacements, vendre plus facilement et sécuriser les transferts d’argent grâce au cashless.

  • Une interface permet de créer son événement et gérer les participants. Retrouvez la liste de toutes les informations collectées sur une admin, modifiez des inscriptions, téléchargez les données
  • L’organisateur dispose d’une page qu’il peut partager sur son site web, sur laquelle le participant peut venir s’inscrire, consulter les inscrits ou encore retrouver des informations sur l’événement
backoffice weezevent

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*