Tricount, pour faire ses comptes entre amis !

Les bons comptes font les bons amis, n’est-ce pas ? Alors pour ça il faut une bonne application ! Tricount est une application mobile qui permet de savoir qui a avancé de l’argent dans un groupe. En vacances par exemple, vous pouvez facilement tenir les comptes à jour et savoir qui doit combien et à qui ! Comme la plupart des excellents outils en ligne / applications, Tricount a été créé pour répondre à un besoin. Car ce n’est pas difficile de noter les comptes, le plus dur c’est de faire une répartition du solde à 3, 4, 5 ou plus (à travers une comptabilité triangulaire) ! Tricount est une application mobile disponible pour Android ou Iphone !

Télécharger Tricount !

Essayez gratuitement :

A qui s’adresse Tricount ?

Aux groupes d’amis

Parfait pour les vacances à plusieurs par exemple. Une méthode consiste à noter sur un bout de papier qui a dépensé quoi, l’autre méthode consiste à noter chaque dépense sur Tricount. Ainsi chacun paye un peu avec sa CB, le note et à la fin de la semaine, Tricount vous explique qui a donné plus que d’autre et combien il faut que chacun verse pour équilibrer les dépenses.

tricount apercu

Aux colocataires

Vous êtes en colocation et vous ne voulez pas faire les comptes chaque jour ! Notez simplement les dépenses que chacun fait au cours du mois puis faites un point en fin de mois. Jean paye l’électricité, Michel paye Internet, untel a avancé tant pour la soirée, Sabrina a payé tant pour les courses communes. Tricount équilibrera les comptes et vous les gardera en mémoire !

Dans son couple

Une possibilité est d’ouvrir un compte joint, l’autre c’est d’ouvrir un tricount ! Chacun reste indépendant avec son compte en banque mais les dépenses communes sont notées sur Tricount ! Ainsi à la fin du mois, vous saurez en un coup d’oeil qui a dépensé et comment cela a été dépensé !

Tricount, c’est gratuit ?

Oui, il y a une version gratuite qui vous permet d’utiliser les fonctionnalités de l’application à 100% ! Il existe une option payante qui permet de retirer le bandeau de publicité affiché en bas de l’application Tricount (1,49€ par an) et aussi une option à 4 euros par an pour bénéficier d’un support personnalisé, d’un retrait de la pub et d’une option de création de modèle par défaut (on vous explique ça plus bas). Gratuitement, on peut créer autant de Tricount qu’on souhaite et ajouter jusque 30 personnes dans chaque tricount !

Pourquoi créer un compte sur Tricount ?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est mieux pour retrouver tous vos tricount créés précédemment ! En créant un compte, vous pourrez aussi être invité par vos amis, pour gérer vos dépenses dans d’autres Tricounts. Invitez vos amis à créer un compte et saisir eux mêmes leur dépenses plutôt que de tout gérer à leur place sur une seule application ! Chacun pourra ajouter des dépenses mais aussi consulter les mouvements et le solde général.

Une démo de tricount

On vous partage une démo, un cas pratique d’utilisation de Tricount. Nous sommes partis à 4 en vacances une semaine, et à la fin de la semaine, nous avons fait les comptes

  • Ajoutez un tricount, avec un titre et une description (1)
  • Ajoutez des participants, dans notre cas nous sommes 4, et c’est moi qui gère l’application pour tout le monde. Mais comme nous vous le disions au dessus (2)
demo tricount
  • Quand quelqu’un fait une dépense, notez-le (3). Par défaut, cette dépense est commune au groupe mais Tricount est aussi capable de calculer quand la dépense ne concerne que tout ou partie des participants (ex : Jean qui avance de l’argent à Michel uniquement)
  • Accédez à la ventilation des comptes, pour savoir qui a donné plus et qui a donné moins ! Cela permet d’avoir un aperçu en temps réel et faire varier le comportement de dépenses dans le groupe pour arriver naturellement à un équilibre dans le groupe (peut être que les deux derniers jours, il serait mieux que telle personne fasse une plus grosse dépense pour que l’écart avec le groupe soit moins important par exemple)
demo tricount 1
  • Accédez automatiquement au récapitulatif de tricount pour savoir combien untel ou untel a avancé (5), et qui doit de l’argent à qui (6). Tricount s’occupe de faire la triangulation !
tricount 3

Nouveauté ! Les comptes sont faits mais reste l’étape de paiement ! Vous pouvez maintenant régler votre solde directement via Tricount. En effet, fin 2019, tricount s’est associé à lyfpay, un système de paiement simple et rapide, en tapant simplement le numéro de téléphone ou l’adresse mail de votre ami

banner lyf

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*