Des outils pour transformer un PDF en JPEG (ou l’inverse)

Comment transformer un pdf en jpeg ? Je vous propose de découvrir aujourd’hui 3 outils en ligne gratuits pour transformer un fichier un Pdf en jpg et plus généralement pour transformer un PDF en images. Pourquoi pourrait-on avoir besoin de convertir un PDF en image (ou l’inverse ?) Comment faire ? Est ce qu’il faut télécharger un logiciel ? Voyons tout cela ensemble !

Fichier PDF, Fichier JPEG (ou images), quelle différence ?

Rappelons juste ce qu’est un fichier PDF et un fichier JPEG

  • PDF : le Format PDF est un format de fichier mis au point par Adobe, il est « non modifiable et s’ouvre en tant que fichier (à télécharger) ou grâce à une visionneuse. On ne peut pas les afficher directement dans une page web.
  • JPEG, PNG : ce sont des formats d’images, qui peuvent s’afficher dans une page web, et qui peuvent être modifié si on les ouvre avec un logiciel de retouche d’images (ex photoshop)

On peut imaginer que vous ayez besoin par exemple d’insérer une affiche ou un flyer que l’on vous a communiqué en PDF sur votre site web ! Pour cela, pas le choix que de le convertir en JPEG (ou utiliser une visionneuse PDF mais ce n’est pas idéal).

Le méthode la plus simple pour convertir un PDF en image, c’est d’ouvrir votre PDF sur votre ordinateur, faire une capture d’écran (touche Impr écran) puis coller le résultat dans un logiciel de traitement d’image.

Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple ni de plus professionnel (car vous allez réduire considérablement la taille de votre image à la taille affichée sur votre écran, et non pas la taille d’origine du fichier). Voici des exemples de convertisseurs gratuits en ligne que vous pouvez mettre dans vos favoris, choisissez celui que vous trouvez être le plus intuitif !

5 outils en ligne pour convertir un fichier PDF en fichier IMAGE (jpeg, png)

SMALL PDF

Site gratuit avec ou sans création de compte : https://smallpdf.com/fr/pdf-en-jpeg . Ce site est limité à 2 utilisations par jour, mais une version est proposée à 90€ par an, avec une utilisation illimitée. La version payante permet de créer un compte, retrouver ses documents, travailler hors ligne ou encore retirer la publicité

  • Avantages : Pas trop de publicité | On peut récupérer uniquement les images du PDF | On peut récupérer uniquement l’image que l’on souhaite si le PDF contenait plusieurs feuilles | On peut envoyer directement les fichiers transformés dans Dropbbox ou Google Drive | on peut aussi gérer les signatures en ligne sans imprimer.. Lire mon test complet de Small PDF.
  • Inconvénients : limité à deux uploads par heure en version gratuite
small PDF

Nouveauté, il y a une petite extension sur Chrome, qui permet de garder un raccourci en haut de son navigateur et de choisir en quoi transformer son PDF.

small pdf pour chrome

PDF 2 JPEG

pdf2jpeg permet de convertir un pdf en image https://pdf2jpg.net/fr/

Un peu moins ergonomique que SMALL PDF, l’outil contient aussi plus de publicité mais il fait le job. Téléchargez vos fichiers convertis librement sans payer et sans restriction d’utilisation ! Le petit + c’est que vous pouvez choisir la qualité de conversion de votre document.

PDF 2 JPG

PDF TO IMAGE

Site gratuit pour converter un PDF en image : https://pdftoimage.com/fr/ qui permet aussi de convertir aussi d’autres formats, PDF, DOC, PNG ou encore JPEG

  • Avantages : site gratuit, très simple à utiliser, efficace
  • Inconvénients : pas très beau, de la pub, résultat livré dans un fichier ZIP

I LOVE PDF

C’est le petit nouveau qui grimpe qui grimpe ! I love PDF est un service en ligne gratuit qui permet de convertir un pdf en jpg mais aussi de compresser, de le transformer en power point (lol), de le faire pivoter, d’ajouter un filigrane etc…. A tester absolument, c’est un outil super !

I Love PDF

EASY PDF

Encore un outil gratuit en ligne, sur lequel vous choisissez directement les formats de fichier !

easy pdf

Site web du service : https://easypdf.com/fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*