Des images gratuites à gogo sur StockSnap

StockSnap est une banque d’images qui proposent gratuitement aux internautes de télécharger des photos libres de droits de très haute qualité. Sur le web, « libre de droit » ne signifie pas qu’on peut en faire ce qu’on veut. La plupart des images utilisées doivent citer l’auteur. Sur Stocksnap, les photos sont sous licence Creative Commons C0, c’est à dire que vous pouvez les utiliser librement pour usage personnel ou commercial, sans demander l’autorisation à l’auteur. Sur Stocksnap, comme sur Unsplash, vous pouvez chercher des images par mot clé ou les trier par catégorie mais la bibliothèque est bien plus fournie : des centaines de photos sont ajoutées chaque jour !

Rechercher des photos gratuites sur StockSnap et les télécharger

Vous n’avez pas besoin de vous demander si les photos sont libres de droit et sous quelle licence vous avez le droit de les utiliser : comme les images sont toutes sous licence créative Commons Co, vous pouvez en faire ce que vous voulez, et les utiliser et modifier pour du format print ou web, pour un usage personnel ou professionnel. 

Visiter StockSnap

Sur StockS, vous pouvez  :

  • rechercher des photos par thèmes (exemple : les photos de voiture, les photos de nourriture etc….)
  • rechercher des photos par mot clé (attention le site étant en anglais, vous devez faire vos recherches en anglais). 
  • vous laisser aller en utilisant les suggestions d’images
  • voir les images les plus vues ou les plus téléchargées : la photo la plus téléchargée l’a été 17.000 fois (en 2018)

Attention, les deux ou trois premières lignes d’images proposées dans les résultats de la recherche sont des images sponsorisées, issues de banques d’images payantes comme Shutterstock. Les images en dessous par contre sont gratuites. 

StockSnap

Créer un compte pour partager ses photos sur StockSnap

StockSnap fait partie de ces sites qui fonctionnent sur le libre partage. Les photos sont gratuites et la communauté est invitée à déposer aussi ses clichés pour enrichir la bibliothèque. Si vous êtes photographes et que vous pensez que vos clichés peuvent intéresser des internautes, vous pouvez les ajouter sur StockSnap en vous logguant

Le fait de créer un compte vous permet à la manière de Flickr ou Pinterest d’ajouter des photos en favoris, pour les retrouver plus facilement

StockSnap submit

Visiter StockSnap

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*