Moqups : outil en ligne pour créer des schémas et des maquettes

Moqups est un outil qui permet de créer des wireframes : il possède une version SaaS (sans aucun logiciel à installer), pour créer des schémas ou des maquettes en ligne. Grâce aux solutions de « maquettages », vos idées prennent forme sur une interface dédiée. Au lieu de les griffonner sur un coin de serviette de papier ou sur Paint, vous pouvez ainsi donner naissance à vos idées de façon concrète : simple tableau ou ensemble de pages liées, découvrez comment créer des schémas et donner vie à vos projets grâce à Moqups.

Moqups

Présentation de Moqups

C’est un outil gratuit en ligne, qui peut être utilisé suite à une simple inscription. Il existe une version payante, qui permet de disposer de plus de projets et d’objets (stencils). En version gratuite, vous pouvez créer deux projets avec 300 objets. En HTML5 et CSS3, il se distingue des solutions concurrentes car il n’est pas n’est pas en flash, ce qui le rend compatible avec l’ensemble des navigateurs ! La version gratuite permet de donner vie à un projet de plusieurs pages sans aucun problème.

Les avantages de Moqups

C’est une solution en ligne : vous n’avez donc rien à installer ou télécharger pour l’utiliser, une inscription suffit.

Moqups propose une interface multi utilisateurs : vous pouvez partager un projet avec d’autres maquetteurs. Comme su Google Drive, il est possible de travailler en live sur un même projet.

Un projet peut être scindé en pages et vous pouvez faire des liens entre vos pages, comme sur un site web. Un mode Preview permet de consulter le projet sans pouvoir le modifier, pratique par exemple pour envoyer le projet à un développeur ou le présenter à un financeur

Récupérez l’ensemble de votre projet en local en faisant un export PDF ou au format Images. Exportez même tout ou partie de votre projet sur Google Drive ou encore Dropbox.

Exporter un projet Moqups
Exporter un projet Moqups

La création de projet Easy !

Grâce aux Stencils et aux formes, tout est à peu prêt représentable : un écran de tablette, d’ordinateur ou de mobile, des menus : ajoutez par exemple un stencil « tablette » puis superposez des éléments dessus pour créer les maquettes de vos pages.

Créer une maquette
Créer une maquette

Faites glisser déposer les éléments de votre choix sur le projet puis personnalisez-le en terme de couleur, de taille ou de contenu pour l’utilisation que vous voulez. Une fonction permet de dupliquer aisément un stencils, petite fonctionnalité pratique quand on a uniquement besoin de changer des déclinaisons d’objets (boutons rouge ou vert par exemple)

Ajouter des formes et objets
Ajouter des formes et objets

Pour personnaliser le contenu d’un tableau par exemple, ou le texte d’un bouton, il suffit de double cliquer dessus pour l’éditer. Cliquez à l’extérieur de l’élément pour prendre en compte les changements. Tout s’enregistre en live, comme sur Google Drive.

Personnaliser des objets
Personnaliser des objets

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*