J’ai créé un site avec Hubside : mon avis

Une publicité pour un outil de création de sites à retenu toute notre attention ! Et ce n’est pas celle de Wix pour une fois, c’est Hubside qui a décidé de taper fort ! Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’un sportif de haut niveau fait la promotion d’un outil en ligne ! Ici c’est Joe Wilfried Tsonga, jouant le rôle d’un pêcheur un peu bousculé dans son activité ! Hubside nous promet de pouvoir créer son site web facilement, en 2 minutes seulement. Moins d’une minute après, nous avons décidé de tester en nous inscrivant sur Hubside pour voir ce que l’outil avait sous le capot ! Est ce que Hubside tient ses promesses ? A qui s’adresse ce CMS en ligne ? Voyons tout cela ensemble ?

Qui est derrière Hubside ? A qui ça s’adresse ?

Derrière un nom à consonance américaine, Hubside est bien une solution de création de site française (affirmée par le choix de l’acteur en publicité, repris dans les visuels sur le portail). Le siège de la société est basé dans le sud est, à Romans sur Isère. Une petite start-up qui se lance ? A priori non puisque le gérant de le Hubside est Sadri Fegaier, fondateur aussi de la société SFAM (courtage en assurances) valorisée en 2018 à plus 1.5 milliard d’euros. Hubside est donc pour eux une nouvelle aventure qui démarre en 2018 : en savoir plus sur l’équipe.

équipe hubside

On l’avait compris avec la publicité de Joe, Hubside s’oriente vers un public débutant. On y voit notre tennisman préféré prendre des photos de situations plutôt farfelues et les envoyer sur son site une fois rentré chez lui ! On le sent aussi à travers les offres (ci-dessous) et la proposition de charger des photos HD dans un espace de stockage démesuré (de 100 Go à 1 tera, un véritable cloud).

pub hubside

On ne s’attend donc pas à créer un site web pour faire du SEO ou du E-commerce, non, non. On pense tout de suite que Hubside s’adresse aux personnes qui vont avoir besoin d’utiliser des photos, qui ont une passion et qui veulent la partager : préparation ou célébration d’événements, récits de voyage, site de photographe ? Pour l’instant, nous sommes intrigués, nous avons donc décidé ci dessous de tester la version gratuite.

Combien ça coûte de créer un site avec Hubside ?

L’offre semble raisonnable a première vue. Il y a une solution gratuite, et ça on aime car ça permet de se faire un avis, sans avoir à saisir son numéro de CB. Alors comment faire Hubside pour se payer des publicités aux heures de grande audience à la TV, sachant qu’en plus l’outil annonce une version gratuite sans publicité ! La réponse se trouve dans le paragraphe précédent, Hubside est un projet qui lancé par une grosse société ! 

Il y a aussi des offres payantes :

Pour 4 euros par mois (48 euros par an), vous pouvez créer un site, avoir un espace de stockage de 100Go

prix hubside

Le choix du design sur Hubside

C’est la première étape, bien avant l’inscription. On choisi le thème en rapport avec notre activité, la liste est longue : sport, artisanat, éducation, voyage, santé. On choisi le thème de notre tennisman dans la publicité, à savoir « évasion nature »

C’est ensuite que l’on démarre l’inscription en choisissant le nom de son site. Comme on va le passer ensuite au test du référencement, on choisi tout de suite « test-seo.hubside.fr »

Premier test peu concluant, peut être l’effet des publicités mais le bouton « créer mon site » ne fonctionne pas et ne m’indique pas d’erreur pour autant : je vais vite arriver aux deux minutes annoncées à ce rythme là. La suite quand ce sera débuggué

Edit 22/11/2018 : le service ne fonctionne toujours pas pour mon navigateur (chrome) je reste bloqué à la création de compte

inscription hubside
hubside team

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*