Trail des Templiers 2016

Je rechausse cette fois les chaussures de trail dans l’Aveyron tenter ma chance sur le Trail des Templiers : c’est mon premier trail court, une boucle de 76 km et 3500m  de D+ sur les Causses (région de Millau). C’est le plus célèbre et le plus ancien des trails français, bien connu pour son traditionnel départ à sensation !

Le départ est effectivement prenant : après le poème de l’organisateur, la lumière s’abaisse, l’ambiance devient intime alors que 2500 personnes sont entassées ici sur la ligne de départ. Le son monte, les frissons aussi. Les fumigènes explosent, le départ est donné ! Sur plus de 2 km, le peloton s’étire avant d’arriver au pied de la première difficulté

templiers

C’est mon premier trail depuis la Diagonale des Fous, tout juste un an après. Etant donné que je n’avais pas suivi d’entraînement sérieusement, j’ai pris un départ très prudent, avec pur seul objectif l’envie d’aller au bout en prenant du plaisir. Mission remplie après une balade de 11h30, à travers les chemins du Larzac et ses traversées de petits villages (Peyreleau, Saint-André-de-Vézines, Roque Ste Marguerite, le hameau de Massebiau etc…). Je me classerai finalement 498 ème.

profil templiers

1 Rétrolien / Ping

  1. Maxirace : récit de course, CR, photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*