Afficher plus de 20 items sur le backoffice WordPress

Comment afficher une liste de plus de 20 commentaires sur la même page ? Ou afficher plus de 20 pages ? Et plus de 20 utilisateurs sur une même page ? Voyons ensemble comment faire, c’est très facile et il n’y a pas besoin d’avoir une extension pour faire ça ! Des pages, des commentaires, des utilisateurs, c’est ce qu’on appelle des éléments. C’est intégré nativement sur WordPress mais ce n’est pas évident à trouver !

20 items wordpress

20 pages, 20 commentaires : 20 éléments !

Par défaut, tout est affiché par 20 sur WordPress, que ce soit la liste des pages, mais aussi la liste des articles, des commentaires ou encore des utilisateurs.

Il y a des cas de figure où on a besoin de gérer massivement des commentaires ou des utilisateurs, je pense par exemple en cas de SPAM. Pas évident de supprimer 285 commentaires en les sélectionnant uniquement 20 par 20 !

afficher 20 articles

Je me suis retrouvé avec plus de 1000 utilisateurs enregistrés sur un site, mais certains étaient des vrais comptes. Je regardais rapidement l’adresse mail et je supprimais les comptes louches. Mais 20 par 20, c’est très long !

Idem pour les commentaires : en cas de vague de spam, même en ayant activé Akismet, il est plus efficace d’afficher les commentaires 200 par 200 plutôt que 20 à la fois !

Comment afficher plus de 20 éléments ?

En haut à droite de votre backoffice, cliquez sur « Options de l’écran« 

option ecran

Choisissez le nombre d’éléments par pages que vous souhaitez afficher.

Exemple 150 éléments.

20 elements wordpress

Notez juste que plus vous affichez d’éléments, plus votre page sera longue à charger !

Je ne peux pas changer le nombre d’éléments par page, pourquoi ?

C’est tout simplement parce que vous avez cliqué sur « options de l’écran » sans être sur une page du backoffice qui utilise des paginations. Exemple, depuis la page « tableau de bord » en cliquant sur « options de l’écran », on ne voit pas cette option de pagination.

Notez aussi que si vous choisissez une pagination (de 20, 50, 100 éléments), cela sera appliqué partout (pour vos commentaires, vos utilisateurs, vos pages, vos articles etc….)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*