Annonces désactivées sur Adsense : pourquoi ?

J’ai reçu dernièrement un mail que je n’avais jamais reçu de la part de Google Adsense. Le genre de mail qui fait réagir au quart de tour : « vos annonces ont été désactivées car vous ne respectez pas les règles ». En effet, ce jour j’ai remarqué une chute brutale des revenus sur mon compte Adsense. Comment corriger les erreurs sur Adsense ? Comment savoir quel site est affecté ?

Le message suivant m’a été envoyé par mail.

Ce rapport Google relatif au règlement pour les éditeurs présente les cas récents de non-respect des règles détectés sur des pages spécifiques de vos sites Web.

Google Adsense
rapport adsense

La problématique avec Adsense, c’est de savoir exactement quel site et affecté, et plus précisément quelle page. En effet, j’ai le même code Adsense, et impossible d’isoler le coupable. C’est l’ensemble des revenus de tous les sites qui sont affectés ! J’ai toujours respecté les règles Adsense et j’ai écrit des centaines d’articles, c’est très difficile de tout vérifié

J’ai repris le règlement Adsense pour voir si une condition ne m’avait pas échappé :

  • Les webmasters ne sont pas autorisés à cliquer sur leurs annonces : ça c’est bon
  • Inciter les internautes à cliquer sur les annonces : ça c’est bon
  • Sources de trafics illégales : je ne pense pas
  • Emplacement des annonces borderline : je ne pense pas non plus

Bref, il existe tout un tas de règles à respecter pour utiliser Adsense, la liste complète se trouve ici : https://support.google.com/adsense/answer/48182

Alors pourquoi les annonces de mon compte Adsense ont elles été désactivés ?

Heureusement, j’ai pu trouver plus d’informations en me connectant sur mon compte Adsense, rendez-vous dans Compte > Centre d’informations sur les règles.

adsense desactives

Je suis donc rassuré, c’est un seul article qui est concerné ! En éditant l’article et en le relisant, je comprends rapidement pourquoi Adsense m’a désactivé le compte. J’ai utilisé un terme un peu « violent » 🙂

gros mots

C’est compliqué d’écrire naturellement, ne surtout pas essayer d’employer des termes chocs, c’est bien précisé dans le règlement relatif au contenu :

 » Les éditeurs ne sont pas autorisés à insérer du code AdSense sur des pages dont le contenu n’est pas conforme à notre règlement en la matière. Il peut s’agir, par exemple, d’un contenu réservé aux adultes, choquant ou [….] »

reglement contenu adsense

J’édite alors l’article et je précise à Google que j’ai corrigé le souci (via votre admin, dans Compte > Centre d’information sur les règles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*