DealerdeTemps, la plateforme de liens du Turfu

94 / 100

DealerdeTemps est une plateforme de netlinking qui se démarque des autres en différents points. C’est en échangeant des publications d’articles avec d’autres webmasters que vous allez gagner des points pour pouvoir à votre tour « consommer » ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir DealerdeTemps à travers quelques lignes de textes et captures d’écran de ce service gratuit !

En vous inscrivant via ce bouton (lien de parrainage), vous gagnez un crédit sur DealerdeTemps, et moi aussi

Dearledetemps en quelques mots

Créé en 2020, Dearler de temps est une plateforme qui arrive sur le tard, comme un coup de génie développé rapidement. Ne vous y fiez pas : la plateforme n’est pas clinquante, c’est noir, c’est blanc, le logo est un dragon orange qui crache du feu mais c’est vraiment efficace ! C’est Vincent YouYou qui est à l’initiative de ce projet, il vous dirait qu’elle sort directement du TURFU ! Il faut dire que l’Homme a l’habitude d’imposer son style de façon décomplexée sur ses comptes, à base d’images de l’ancien Internet mondial.

vincent youyou

Trêve de plaisanterie : on peut dire que Dealerdetemps, c’est une plateforme de guestblogging plutôt que de netlinking. Même si le résultat est le même au final : vous allez vous y inscrire pour aller poser des backlinks sur des sites qui vont pouvoir vous apporter du jus, ou à l’inverse accepter des articles invités pour gagner des crédits !

En vous inscrivant via ce bouton (lien de parrainage), vous gagnez un crédit sur DealerdeTemps, et moi aussi

Dealerdetemps, comment ça marche ?

Vous ajoutez vos sites sur DealerdeTemps : des webmasters vous soumettent des articles invités, que vous acceptez ou non de publier. En contrepartie, vous gagnez les crédits que vous avez estimés pour chaque site. C’est parti pour la démo, je vais vous montrer comment :

  • ajouter un ou plusieurs sites
  • envoyer une proposition d’article à un webmaster (pour résumer vite : gagner un backlink)
  • publier la proposition d’article reçue d’un webmaster (pour résumer vite : gagner du contenu)

Ajoutez vos sites

Ce sont les sites sur lesquels vous acceptez la publication d’articles de la part d’invités

Cliquez sur « Mes sites » puis « Ajouter un site », renseignez l’URL du site en question.

ajouter un site sur DealerdeTemps

L’algo du Turfu détermine automatiquement le nombre de crédits estimé pour un article publié sur votre site. Il se base sur les métriques que l’on connait tous, à savoir trust, citation, domaines référents etc… Vous êtes libres de demander plus de crédits, ou moins…

ajout d'un site sur DealerdeTemps

Et enfin, pour le site, déterminez les consignes de rédaction, à savoir le nombre minimum de mots, d’images, de liens ou tout autre consignes que vous avez envie de transmettre !

Par exemple : « attention, je vais vérifier que ce n’est pas du contenu dupliqué » !

consignes sur DealerdeTemps

En vous inscrivant via ce bouton (lien de parrainage), vous gagnez un crédit sur DealerdeTemps, et moi aussi

Du coup, vous vous retrouvez avec une liste de sites et de consignes, que vous pouvez toujours modifier, désactiver ou supprimer

liste de sites

Cette liste est disponible pour ceux qui vont rechercher à publier des articles invités, je vous montre ?

Publier un article invité : envoyer une proposition d’article à un webmaster

Si vous cherchez à publier un article (et donc consommer un ou plusieurs crédits), cliquez sur « sites disponibles à l’échange »

rechercher un site

L’outil évolue dans le bon sens, c’est vraiment sympa de faire une recherche maintenant ! Je vous conseille d’utiliser l’option « recherche avancée » qui permet de rechercher en fonction de nombreux filtres. Personnellement je recherche souvent par mot clé, ça me sort toujours des résultats cohérents.

Exemple avec « mariage », il me sort une liste d’une centaine de sites présentées comme ceci. A ce jour, je crois qu’il y a autour de 6000 sites inscrits sur DealerdeTemps.

liste de sites

Il y a sur cette page des métriques nécessaires à l’évaluation de la qualité d’un site (et du coup d’un backlink).

  • Colonne 1 : URL du site, cliquable pour aller voir
  • Colonne 2 : le nombre de crédits à dépenser pour publier son article dessus
  • Colonne 3 : l’âge du site
  • Colonnes 4 à 13 : les métriques, trustflow, citation flow, domaines référents, Topical, le Domain authority ainsi que le trafic estimé via les moteurs de recherche
  • Les colonnes suivantes permettent d’évaluer le vendeur à travers ses consignes mais aussi son temps moyen de publication La personne qui va vous commander une presta va pouvoir vous noter en fonction de la qualité de votre travail, votre réactivité etc…. Cela vous donnera une note : vous pouvez donc aussi consulter les notes des autres webmasters et choisir en fonction de ça

Enfin, la dernière colonne permet de proposer un article. Cliquez sur le gros bouton de la couleur du dragon pour accéder au formulaire suivant

proposer

On retrouve les consignes du webmasters que vous devez impérativement respecter pour avoir le droit de cliquer sur « proposer ». Ensuite il faut tout simplement attendre que le webmaster publie votre article et valider votre commande

Cliquez sur « Propositions envoyées » pour suivre l’évolution des publications

Vous saurez sur cette page si le webmaster a validé, et sur quelle page il a publié votre article ! En voila une belle capture sans intérêt puisque j’ai masqué tous les liens ! Sur cette même page, vous pouvez noter la commande et envoyer un message à la personne avec qui vous avez dealé

propositions envoyees

Gagner du contenu : publier la proposition d’article reçue d’un webmaster

Si vous recevez un mail intitulé « vous avez une nouvelle demande de publication », c’est que quelqu’un s’intéresse à un spot. Cliquez sur le lien du mail ou rendez-vous sur l’interface dans l’onglet « Propositions reçues »

nouvelle publi

Sur cette page, vous pouvez cliquer sur « voir » pour consulter le contenu et décider ou non de le publier sur votre site. Libre à vous de le refuser et de dire pourquoi au webmaster. Souvent, ça peut être à cause d’un contenu qui ne correspond pas vraiment à la ligne éditoriale ou tout simplement à un produit qu’on ne cautionne pas moralement, a vous de voir.

propositions reçues sur DealerdeTemps

En vous inscrivant via ce bouton (lien de parrainage), vous gagnez un crédit sur DealerdeTemps, et moi aussi

Mon avis sur DealerdeTemps

L’idée de DealerdeTemps est vraiment originale, ça relève plus du site communautaire que du site de prestation car le principe n’est pas de payer mais d’échanger : c’est en publiant des contenus invités que vous pourrez à votre tour faire pareil

Il y a quand même l’autre façon d’avoir des crédits : vous pouvez acheter des crédits (c’est l’option si vous êtes blindés ou si vous n’avez pas encore assez de sites sexy à proposer). Un crédit, ça représente entre 8 et 15€ HT selon le pack que vous voulez (Ensuite, c’est vous qui déterminez combien coûte la publication d’un article sur votre site (1 crédit, 2 crédits, 8 crédits etc….). Le pack 15 crédits est à 223,5€ et tous les autres tarifs sont ici

Il y a des petits malins qui ont bien repérés le filon et qui regardent quels sont les sites sur Dealerdetemps non inscrits sur d’autres plateformes de Netlinking (et qui se prennent une petite marge), si vous n’avez pas compris comment je vous en parlerai dans un autre article !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*