Boulot, dodo et une semaine de vélo pour aider les e-monsitiens

Depuis quelques années, je bosse sur e-monsite.com, une plateforme pour créer un site gratuitement (c'est d'ailleurs sur e-monsite que j'ai réalisé ce blog). Un e-monsitien, c’est un utilisateur d’e-monsite, un webmaster sur cette plateforme. Mon job consiste à aider ces apprentis webmasters à créer et améliorer leur site. Cet été, j'ai pour projet d'aller les rencontrer chez eux, en vélo.

support-itinerant-2.png

Vélo et boulot ? 

Combiner travail et passion dans un projet de support itinérant à vélo, en voila une idée qu’elle est drôle ! Il y a quelques semaines, j’en parle à mes boss et on décide d'en parler aux e-monsitiens ! Le plus dur est fait ? Ha nan, il faut encore en parler un peu à la presse ;)

Il y a beaucoup d'inconnu et peu de certitude dans la mise en place d’un projet comme celui ci :
- la durée ? Ça dépend des volontaires
L’itinéraire ? Ça dépend de l'emplacement géographique des volontaires
La distance quotidienne ? Ça dépend de l'emplacement géographique des volontaires et de mes jambes ! Comme je n’ai aucun doute sur mes mollets, il ne restait plus qu’à travailler sur les deux autres facteurs.

Quel itinéraire et pour quelle durée ? 

Nous présentons le projet dans "J'irai faire du support chez vous" Les premiers retours des utilisateurs sont positifs, tout le monde est ok alors le projet est validé pour le Nord de la France ! En fonction des premières sollicitations, nous présentons l'itinéraire dans un second billet. Je partirai donc à vélo de Bruxelles (mi août) pour rencontrer des utilisateurs et pour les aider à améliorer leur site (de la Belgique à la Normandie, en passant peut être par la côte d'Opale et la côte Picarde). Plus d'infos et histoires à suivre à partir du 19 août : jiraifairedusupportchezvous.com

google-map.png

J'irai faire du support chez vous

cyclotourisme