1000km, de la Bretagne à la Bourgogne, en passant par la Loire à vélo

Et voilà ! Il y a quelques jours, je suis revenu d'une balade de 1000km en mode cyclotouriste, pour aller à la rencontre des utilisateurs e-monsite et les aider à créer un site Internet. Je bosse chez e-monsite.com, et pour fêter les 10 ans de notre outil de création de site, je suis allé rendre visite à nos clients, en vélo. Peut être avez-vous suivi l'aventure sur le blog dédié à l'opération: jiraifairedusupportchezvous.com. Voici un petit résumé de cette aventure professionnelle pas comme les autres, le long de la Loire à vélo.

Jirai faire support chez vous

 

Le principe de cette opération est simple : je me déplace en vélo la journée pour arriver le soir chez un utilisateur e-monsite. Je l'aide quelques heures à créer son site, je lui donne des conseils en webmastering et si il me propose, je reste manger et dormir chez lui.

Cette année, la plupart des utilisateurs possédaient des logements touristiques, type chambre d'hôtes, gîtes ou hébergements pour passer des nuits insolites. La première semaine, j'ai dormi par exemple dans une cabane perchée. La semaine suivante, dans une toue cabanée sur la Loire ou encore dans un chalet dans le Morvan.

Cabanes perchées à Ste Pazanne

Plus qu'un épisode sportif, c'est une aventure humaine, qui permet de rencontrer les gens qu'on aide à distance d'habitude. Jacinte, Brigitte & Pascal, Annick, Valérie et Yvon, Laetitia et Bruno, Valérie, Régine et Jean Paul, Josianne, Marie Laure et Olivier. Je remercie toutes ces personnes pour leur hospitalité ! 

Brigitte et Pascal

Valérie

Annick

Toutes les photos / Tous les récits 

cyclotourisme