Raid du Bassin Minier

Le raid du bassin minier est ma première course longue de l'année (après le rogaining en Espagne). Sur la ligne de départ, j'avais un petit goût de revanche suite à moultes boulettes réalisées sur l'édition 2012 de ce même raid. A bloc du début à la fin, nous étions un peu moins bon que l'année dernière physiquement mais au taquet tactiquement ! Après 250 km et quelques 20h d'effort, nous avons gagné avec très peu de points d'avance sur nos redoutables adversaires qui complètent le podium. 

Ce raid était aussi l'occasion de fouler les terres du Nord parcourues quelques semaines plus tôt dans le cadre du projet j'irai faire du support chez vous, un périple à vélo pour aller aider les utilisateurs d'e-monsite chez eux à créer un site. L'arrivée du raid était à Bruay-la-Buissière, ville étape de ma 4e journée de vélo

Julien a fait un compte-rendu très complet sur son blog : le raid du bassin minier : team Inov 8. Je concluerai donc seulement avec quelques photos et des remerciements à toute l'équipe organisatrice. Merci, car j'ai apprécié découvrir de cette manière ces sites du patrimoine de l'Unesco ! Cela reste un raid éprouvant mais ludique, avec des sections d'orientation vraiment intéressantes.

Mise à jour 17/10/2013 : Teaser du film du raid 2013

Raid Bassin Minier 2013 - Le Teaser from Cyrille Dailliet on Vimeo.

raid multisports