Raids multisports

Le raid multisports se pratique en équipe, souvent à deux, parfois à plus. Parfois sur une journée, souvent sur plusieurs jours et nuits. Quelques fois avec un assistant, souvent en autonomie. Dans tous les cas, c'est un sport de nature et d'endurance qui permet de combiner course nature, VTT et canoé, le tout en orientation bien sûr !

  • Raid Seine et Marne 2016

    Pratiquement un an s'était écoulé sans avoir fait tourner les jambes sur un raid, (je m'encroûte) ! Il y a bien eu quelques CO par ci, la diagonale des fous par là, mais ce sont surtout les organisations de course qui ont occupées mes week-end ! Début juillet, je suis repassé du coté "coureur" sur le Raid Seine et Marne, qui s'est déroulé à coté de Brie Comte Robert. Connaissant la qualité des supports cartographiques réalisés par Hervé (un organisateur), je me suis dit que l'AS IGN et le T.O.M (les deux clubs organisateurs) allaient nous en mettre des balises plein la tête !

    Raid seine marne

    Lire la suite

  • Raid up 2014

    Le Raid Up, c'est la finale des défis franciliens (un challenge de 8 raids autour de la région parisienne, dont fait partie l'Orient'Oise, celui qu'on organise avec le club). C'est le club du même nom (Raid up) qui était aux manettes de l'organisation de ce petit raid multisports bien sympa à coté de Thoiry (sud de Paris). J'ai fait équipe avec Rémi pour cette finale régionale !

    Raid up

    Lire la suite

  • Raid Suisse normande

    Avec les copains, on s'est aligné sur la finale des championnats de France de raid : 220 km de course à pied, VTT, canoé et via ferrata, le tout en orientation bien sûr ! Une belle aventure qui a duré un peu plus de 25 heures. 

    Raid suisse normande

    Lire la suite

  • Transmarocaine 2014

    Après une semaine riche en émotion, en endorphine et en pulsations cardiaques, je ne sais par où commencer ! Le projet de participer à la Transmarocaine remonte à l'été 2013. Rémi, mon co-équipier, évoque l'idée de descendre une ambulance pour l'offrir à un village. Cà me semble être un bon départ d'article ? Commençons par là !

    Transmarocaine 2014

    Lire la suite

  • Descendre au Maroc en ambulance puis participer à la Transmarocaine.

    En voila un titre farfelu ! Avec Rémi, nous avons le projet de descendre une ambulance jusqu'au Maroc (à Essaouira) pour l'offrir à une association. Ce soutien matériel sera assuré par les Ambulances Dhinaut, nous ne serons que les chauffeurs et les intermédiaires pour collecter des dons.

    Lire la suite

  • Raid du Bassin Minier

    Le raid du bassin minier est ma première course longue de l'année (après le rogaining en Espagne). Sur la ligne de départ, j'avais un petit goût de revanche suite à moultes boulettes réalisées sur l'édition 2012 de ce même raid. A bloc du début à la fin, nous étions un peu moins bon que l'année dernière physiquement mais au taquet tactiquement ! Après 250 km et quelques 20h d'effort, nous avons gagné avec très peu de points d'avance sur nos redoutables adversaires qui complètent le podium. 

    Lire la suite