En mode gros méchant sur la Zomb'in The Dark

Le week-end dernier, j'étais sur la Zomb'in The dark, une course d'orientation de nuit en territoire zombies. Les inscriptions étaient limitées à 500 survivants et 50 zombies, ça s'est vendu à une vitesse folle ! Le principe pour les survivants consiste à trouver un maximum de balises en conservant ses vies. A l'inverse pour les 50 zombies, leur mission est d'arracher les languettes de vie accrochés en ceinture sur les survivants: une excellente façon de populariser la course d'orientation ! 

Zombin 2016

Si vous avez loupé la session du mois de juin, une nouvelle édition sera organisée le 17 septembre à Nemours. Plus d'informations sur le site de l'organisateur ->  http://www.zombinthedark.fr/paris-fontainebleau-nemours-77

C'est donc en mode zombie que je me suis inscrit à cette édition. Pendant que les pauvres mortels apprennent les notions de base en course d'orientation, 3 maquilleuses bénévoles expriment leur talent sur nos tronches. En moins de 10 minutes je me retrouve avec une belle cicatrice à travers le visage, j'ai des compères franchement dégueulasses à coté de moi (je leur confierais pas mes gosses) ! 

Maquillage

Cicatrice 1

Crade

Carte

Explication

A la tombée de la nuit, l'équipe organisatrice nous place en forêt à des points stratégiques. Le boss est formel : « Interdit de camper sur les balises », une safe zone de quelques mètres doit être respectée pour que les pauvres survivants essoufflés puisse récupérer. Chaque balise vaut des points différents selon l'éloignement ou la difficulté (1.2 ou 5 points) et les ceintures de vie valent aussi des points. Les survivants doivent donc trouver un maximum de balises en forêt sans perdre de languettes de vie

Balise co

Mon déguisement de militaire me permet de passer une bonne partie de la soirée camouflé dans les taiillis à choper du mollet d'orienteur. Zombie sprinteur, zombie hurleur ? J'opte pour la version zombie rampeur, à essayer de me rapprocher le plus possible de mes proies sans bruit. Je me souviens encore du cri de châton qu'à pu pousser ce lascar d'1m95 quand il à senti que le tronc d'arbre mort qu'il venait d'enjamber était en train de le courser. Le cadre se prête merveilleusement bien à ce genre de course : une vaste étendue sablonneuse à coté de Nemours, sur la carte de Poligny (pour les vieux orienteurs qui se rappelleraient d'un lointain CFC).

L'organisation est très bien rodée, c'était une vraie CO, organisée par un vrai club d'orientation !  

Photo finish

Zitd

course d'orientation course de nuit