Noctorientation 2013

La Noct'Orientation est toujours un bon moment. C'est une co de nuit comme je les aime : longue (+ ou - 50 km), en équipe (à 3, 4 ou 5) et sur des belles cartes (toutes IOF) ! Nous sommes déposés en bus à 19h30 dans la forêt de Meudon. Notre mission: rejoindre le gymnase à Antony avant 3h du matin..

J'ai fait équipe avec Aurélien, David et Julien. Une team composée de coureur de différents clubs, qui ne se connaissaient pas. Un beau mélange de couleur ! Nous sortirons du CP1 en 7e position, de la mi course en 6e position pour finir par décrocher la 3e place suite à une fin de course diabolique dans le bois de Verrière. Quel sprint après 52km ! Très fier des mes équipiers, qui ont su s'accrocher, serrer les dents et se démener pour faire avancer l'équipe. Je vous propose de découvrir le CR plus complet de la course sur le site de Julien.

Cette CO était aussi l'occasion de comparer deux lampes frontales testées dernièrement : la Stoots Minimax et la Ferei HL20. La Stoots (sur ma tête) me convient toujours pour lire les cartes. Permettant quand même d'éclairer jusqu'à 550lu, elle est plus une lampe d'orienteur qu'une lampe de sanglier. Je n'aurai eu besoin que d'une seule batterie. La HL20 quant à elle, était sur la tête d'Aurélien. C'est plus une lampe de débusqueur de balises ! Son faisceau étroit et ses 600lu permettent de voir plus loin. Un bon complément pour deux rôles distincts au sein d'une même équipe !

Les cartes de la Noct'Orientation 2013

nuits franciliennes course de nuit