CO de nuit à Poligny

erco.jpgEsprit raid organisait la 4e manche des nuits franciliennes, une course d'orientation de nuit proche de Nemours. 3h pour ramener le plus de postes possible. La course était tactique : une grosse répartition de balises à 5, 10 ou 15 points et 15 points de pénalités par minute de retard. Le froid était au rendez-vous: avec un -12° à l'arrivée, les moufles étaient de mise !

erco-trace.jpgAllez go ! On s'habille, on s'fait une beauté, on s'frictionne et départ vers 19h. Je trace le circuit jusqu'à la sortie du chaudron. Je décide de ramasser d'abord les postes à l'est du chaudron, et de récupérer les postes à l'ouest en redescendant. Le chaudron, c'est un cratère de sable et de rochers. Une petite mer de sable illuminée puisque les organisateurs avaient placé des bougies et des feux dans les grottes au pied des falaises.

Pour la première fois j'ai couru avec un garmin. Je ne vais donc pas revenir sur la course, toutes les petites boulettes sont gravées sur le JPEG qu'il est là à droite ! -->
A 25 minutes du temps limite, je suis à l'extrémité sud de la carte, je décide de ramasser à l'arrache  36 32 45 et 71 pour finir. Ca paye puisque je gagne avec quelques petits points d'avance, en 2h59.
Bilan : des erreurs d'itinéraire (la petite trace que je ne vois pas entre 61 et 60, ou entre 56 et 63) mais les jambes étaient au rdv. Je n'ai eu besoin de toucher au camelbak dont le tuyau avait complètement gelé.

nuits franciliennes course d'orientation course de nuit