Course à pied, trail

  • Maxirace 2017

    Faire le tour du Lac d'Annecy en courant, c'est le programme que je m'étais fixé le week-end dernier en m'inscrivant sur la Maxirace. La combinaison "temps estival"et "passages en altitude" promettait d'en prendre plein les pattes et plein la vue. Voici un retour en photos (et en croque-monsieur) de cette journée passée sur les sentiers de la Maxirace 2017 autour du Lac d'Annecy.

    Maxirace 2017

    Lire la suite

  • Trail des Templiers 2016

    Je rechausse cette fois les chaussures de trail dans l'Aveyron tenter ma chance sur le Trail des Templiers : c'est mon premier trail court, une boucle de 76 km et 3500m  de D+ sur les Causses (région de Millau). C'est le plus célèbre et le plus ancien des trails français, bien connu pour son traditionnel départ à sensation ! 

    Templiers

    Lire la suite

  • Traverser les Alpes via le GR5 avec Zoomyn

    Fin Juin, la team Zoomyn sera sur la Grande Traversée : "Back to the Source". C'est un défi qui consiste à relier Chamonix à Briançon, deux villes symboliques des Alpes. C'est une première pour moi, tant en kilomètres qu'en nombre d'heures d'effort : 203 km, 12900 mètres de D+ à faire en moins de 50h ! En attendant le résumé en photo et vidéo, voici une présentation du parcours, de l'équipe et de Zoomyn, notre sponsor !

    Edit 02/07/2015 : Notre traversée s'est arrêtée après 80km et 5500m de D+. Déluge la nuit, Sébastien malade. Nous essayerons de nouveau sur une prochaine édition >> Quelques photos et vidéo en bas de l'article

    Grande traversee alpes 1

    Lire la suite

  • Compte rendu de la 1418, coté organisateur !

    Il y a quelques mois naissait l'idée un peu folle d'organiser la 14-18, une course d'obstacles à Thiescourt. C'est sur un terrain que je connais plutôt bien puisque le départ est donné juste là, sur la place des dîmes, devant la maison familiale ! On a pas eu besoin de reconnaître beaucoup le circuit puisque c'est la boucle de base sur laquelle j'allais me doser quand j'étais cadet-junior ! La 1ère édition étant bouclée, voici un billet d'ambiance pour vous raconter "l'Histoire de la 14-18 – la course " vu par un organisateur (parmi tant d'autres) ! 

    La 1418 de Thiescourt

    Lire la suite

  • Mud Day 2013

    Comme 13.000 amateurs de boue, j'ai testé le Mud Day ! Plus qu'un défi sportif, c'est un moment sympa à partager entre potes et l'occasion de mouiller un peu le maillot e-monsite ! Le principe du Mud Day est assez simple: chauffés par des gars en traillis, nous partons par vague de 300 à 400 personnes sur un circuit semé d'embuches. C'est un parcours du combattant géant de 13km sur lequel sont dispersés 21 obstacles, essentiellement dans la boue mais aussi sous l'eau, sous terre, en hauteur etc etc ! Il aura donc fallu courir, ramper, nager et s'aggriper pour gagner la mud'aille et goûter à la mud'beer !  Bref, c'était juste une course sympa sans pression pour montrer qu'on était pas des mud'viettes !

    Arrivée du Mud Day

    Lire la suite

  • Le trail des beaux monts : 10 ans après

    La première fois que j'ai participé à la course nature des Beaux-Monts, c'était pour une des premières édition. J'étais jeune et imberbe, c'était ma première "longue distance", nous étions à tout casser 200 au départ. J'abordais ce type de course comme un challenge. Avec un camelbak orange et noir sur le dos, un granny dans le calbute et un marcel trop grand, j'avais fière allure. ->remember remember bis

    Trail des Beaux Monts

    Lire la suite