Récits de courses et de balades

  • Raid du Bassin Minier

    Le raid du bassin minier est ma première course longue de l'année (après le rogaining en Espagne). Sur la ligne de départ, j'avais un petit goût de revanche suite à moultes boulettes réalisées sur l'édition 2012 de ce même raid. A bloc du début à la fin, nous étions un peu moins bon que l'année dernière physiquement mais au taquet tactiquement ! Après 250 km et quelques 20h d'effort, nous avons gagné avec très peu de points d'avance sur nos redoutables adversaires qui complètent le podium. 

    Lire la suite

  • Mud Day 2013

    Comme 13.000 amateurs de boue, j'ai testé le Mud Day ! Plus qu'un défi sportif, c'est un moment sympa à partager entre potes et l'occasion de mouiller un peu le maillot e-monsite ! Le principe du Mud Day est assez simple: chauffés par des gars en traillis, nous partons par vague de 300 à 400 personnes sur un circuit semé d'embuches. C'est un parcours du combattant géant de 13km sur lequel sont dispersés 21 obstacles, essentiellement dans la boue mais aussi sous l'eau, sous terre, en hauteur etc etc ! Il aura donc fallu courir, ramper, nager et s'aggriper pour gagner la mud'aille et goûter à la mud'beer !  Bref, c'était juste une course sympa sans pression pour montrer qu'on était pas des mud'viettes !

    Arrivée du Mud Day

    Lire la suite

  • Test de lampe frontale : la Minimax de chez Stoots

    Depuis presque un an, je fais confiance aux lampes frontales Stoots pour pratiquer la course d'orientation de nuit. J'ai testé dernièrement la petite dernière conçue par Florian : La Minimax.

    Légère, elle produit un faisceau étroit longue distance (pour voir loin) ainsi qu'un faisceau large de proximité (confort pour lire une carte) !

    La Stoots Minimax

    Lire la suite sur sport-nature.net

  • J'irai faire du support chez vous : du cyclo pour le boulot

    Je reviens d'une semaine de cyclotourisme à travers la Belgique et le Nord de la France. L'idée était d'aller rendre visite aux utilisateurs d'e-monsite.com à vélo ! E-monsite, c'est la plateforme de création de sites sur laquelle je travaille. En échange d'un coup de main pour les aider à améliorer ou créer leur site, j'ai été reçu par les webmasters, chez eux. Nous avions nommé l'opération J'irai faire du support chez vous, c'est d'ailleurs sur ce site que vous retrouverez mon carnet de route ainsi que le récit de mes rencontres. Voici un petit résumé en images de cette semaine sur les routes du Nord en VTT.

    Baie de Somme

    Lire la suite

  • Chaussure de trail : Xodus 3.0 Progrid de Saucony

    Short des années 1990, marcel troué et chaussettes décolorées, c’est ma tenue préférée pour aller courir, j’suis au top ! Sauf qu’aujourd’hui en plus, j’ai des chaussures de trail toutes neuves : les Xodus 3.0, une paire de chaussure de la marque Saucony. Me voici de noir vêtu avec des chaussures bien flashies. La couleur citron-noire ne me colle pas à la peau mais je suis tellement bien dans ces petits chaussons que je ne peux pas m’arrêter à l’apparence !

    Durée du test: 2 mois, 300km environ/ Conditions du test: quelques sorties en parc puis trek en montagne/ Terrains: tout type (chemins enneigés, glace, boue, caillasse, sentier sec). La Xodus 3.0 est une chaussure basse, qui pèse 350 gr en 45/46.

    Test chaussure de trail Saucony

    Lire la suite sur Nutri-site.com

  • Une balade en canoë dans les hortilonnages à Amiens

    Si Amiens n’est pas le temple du trail running, c’est le lieu idéal pour pratiquer un autre sport de nature : le canoë kayak ! Les Hortillonnages, ce sont des marais en périphérie d’Amiens, une zone organisée en petits canaux et composée d'îlots. Ché not’ ptiote Venise à nous ché picard ! La visite des hortillonnages peut se faire en bâteau à partir de l'embarcadère au Parc Saint Pierre mais si vous avez un kayak, vous pouvez partir vous même explorer ce petit ensemble de canaux, ou même faire la descente de l'Avre

    hortillonages-amiens.png

    Lire la suite